Dossier passeport. Une enquête minutieuse est de rigueur.
Lors de la présentation du rapport de la mise en œuvre du programme du Gouvernement du Burundi pour le 1er semestre, exercice 2022-2023 au parlement. Dans ses propos, le chef du gouvernement a avoué avoir constaté des irrégularités dans la passation des marchés pour la fabrication des passeports.
PARCEM, étant une organisation de la société civile leader d’opinion, en date du 28 février 2023, a donné son avis et s’est exprimé sur ces propos du chef du gouvernement :
Premièrement, PARCEM a été contente de la réponse du chef du gouvernement parce qu’il a avoué les irrégularités dans la passation des marchés avec l’entreprise qui fournissait les livrets de passeports.
Deuxièmement, PARCEM espère que la nouvelle société pourra revoir le prix des livrets de passeports à la baisse, sinon les Burundais sont en train de supporter un fardeau énorme.
Troisièmement, PARCEM demande au gouvernement de faire une enquête minutieuse qui doit éclairer toutes ces irrégularités afin d’appliquer des sanctions conséquentes à ceux qui se rendront coupables de ces malversations.