Economies

L'Etat devrait revoir la façon d'analyser les dossiers des entreprises en difficulté.

En date du 20 aout 2022 PARCEM s’est exprimé par rapport à l’annulation du contrat de l’entreprise de communication LACELL S.U le message de PARCEM était centré sur les facteurs dont il faut tenir compte dans l’analyse de ces dossiers des entreprises en difficulté et la solution à y apporter :

Pour prendre cette décision le gouvernement devrait analyser d’abord l’environnement macroéconomique actuel dans lequel ces entreprises travaillent:

  • En effet, actuellement Une bonne politique monétaire et de change, la disponibilité des devises, le problème de l’énergie et de carburant, le système de taxation, le pouvoir d’achat faible de la population qui pèsent lourdement sur ces Entreprises.
  • Il faut analyser les conséquences de cette fermeture de la société car si les entreprises commencent à fermer l’image que le pays pourrait avoir ne sera pas bonne. En effet, si une société ferme les impôts qui devraient être payés ne seront plus payés comme avant, les salariés qui vont être licenciés, les revenus en général qui seront affectés.
  • Comme solution il faut une commission neutre d’arbitrage professionnelle pour voir si réellement tout a été payé régulièrement en conformité avec la loi le système où voir qu’il n’y a pas de eu de la corruption et d’injustice. Mais aussi créer de conditions favorables pour liquider ce problème.