Imprimer

Message de PARCEM à l’occasion de la 4ème session du dialogue Inter burundais

Publié dans Uncategorised

Au moment où les pourparlers inter-burundais vont débuter  la semaine prochaine à Arusha, PARCEM a profité de cette occasion pour annoncer sa participation au dialogue inter burundais au cours d’un point de presse animé ce jeudi le 23/11/2017. Le message de PARCEM sera alors centré sur cinq points à savoir :

1.     La défense de l’Accord d’Arusha : l’Accord d’Arusha est la fondation de la stabilité politique et sa sauvegarde est d’une importance capitale. Une évaluation progressive de sa mise en application devrait être mise en place ou mettre sur pied un cadre de suivi ;

Imprimer

Atelier de formation des formateurs sur le leadership et les techniques de plaidoyer

Publié dans Uncategorised

Dans le cadre du projet « Jeunesse pour la consolidation de la paix au Burundi II, Y4PBB II », PARCEM a organisé un atelier de formation des formateurs sur le Leadership et les techniques de plaidoyer à l’endroit des points focaux de PARCEM et CEDAC qui vont aider dans la mise en œuvre de ce projet en date du 23 au 27 octobre 2017  .

Dans son discours d’ouverture, le Directeur National de PARCEM a rappelé  que le changement de notre pays est le devoir de tout un chacun et que pour y arriver, il faut :

1.     Etre un leader fort

2.     Savoir faire le plaidoyer

L’objectif global de l’atelier