Imprimer

Lancement d'une campagne de sensibilisation de la jeunesse sur les véritables défis du pays

Publié dans Uncategorised

A l’occasion de la journée Internationale de la jeunesse, célébrée le 12 Août de chaque année, PARCEM s’inquiète beaucoup sur l’instrumentalisation et le chômage excessif de la jeunesse burundaise. Pour ce, PARCEM lance une campagne qui s'étend sur trois ans sur la sensibilisation de la jeunesse par rapport aux véritables défis du pays

Imprimer

Journée d'échange et d'appropriation nationale de la réponse aux questions liées au respect des droits de l'homme

Publié dans Uncategorised

PARCEM s’inquiète beaucoup sur la situation des droits humains au Burundi. Pour ce, depuis le mois de juillet 2017, PARCEM a entamé une campagne de plaidoyer sur les questions liées au droits de l’homme. En vue de continuer son plaidoyer, elle vient d’organiser en date du 8 Août 2017 à ZION Hôtel une journée d’échange et d’appropriation nationale de la réponse aux questions liées au respect des droits de l’homme avec objectifs de réanimer progressivement le débat et

Imprimer

La nouvelle loi sur le fonctionnement de la police :quels acquis dans la protection des droits humains?

Publié dans Uncategorised

Depuis Février de cette année, la Police Burundaise s'est dotée d'une nouvelle loi sur son fonctionnement. PARCEM a constaté qu'il y a beaucoup de principe et d'acquis qui pourraient aider dans la promotion de la protection des droits humains au Burundi.

Imprimer

Journée Internationale de la population:une jeunesse de plus en plus nombreuse mais dont l'avenir est hypothétique!

Publié dans Uncategorised

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale  dédiée à  la population, PARCEM lance un appel au Gouvernement du Burundi de tourner un regard sur la jeunesse burundaise qui devient de plus en plus nombreuse mais dont l’avenir reste hypothétique !

 Cliquer ici pour lire en intégralité le point de presse

 

Imprimer

Emprisonnement des trois Points Focaux de PARCEM de la Province Muramvya

Publié dans Uncategorised

Dans son Plan stratégique 2014-2018, à travers son axe d’intervention qui consiste à  contribuer à la promotion de l’Etat de droit et des valeurs démocratiques, PARCEM aspire à un résultat : « L’Etat de droit est renforcé à travers le respect effectif des droits de l’homme et libertés publiques, dela séparation des pouvoirs et la réduction des détentions arbitraires et illégales ».

C’est pourquoi :