Imprimer

Bonne Nouvelle: Réouverture de PARCEM

Écrit par Ezéchiel NSABUMUREMYI. Publié dans Uncategorised

 

Par Ordonnance Ministerielle N° 530/340 du 02/04/2021, le Ministre de l’intérieur, de la Sécurité Publique et Du Développement Communautaire vient de lever la mesure suspendant les activités de l'Organisation PARCEM qui avait ete prise au mois de juin 2019.

 

Rappelons que , PARCEM est l'une des rares organisations de la société civile ouevrant au Burundi dans le domaine de la bonne gouvernance, lutte contre la corruption , développement économique et droits de l'homme.

 

 

 

Imprimer

CAMPAGNE UKURI KUBIDUHANZE : Journée Internationale du Travail, Quels défis à relever ?

Écrit par iradukunda. Publié dans Uncategorised

 

Dans la poursuite de sa campagne "Ukuri Ku Biduhannze" (vérité sur les défis du pays), PARCEM a sorti son analyse à la veille de la Journée International du Travail célébrée le 1 Mai de chaque année. PARCEM déplore que cette journée arrive au moment où le taux de chômage et le sous-emploi est élevé au Burundi alors que le travail est le facteur principal de développement et de production.

Imprimer

CAMPAGNE UKURI KU BIDUHANZE : état de la pauvreté au Burundi

Écrit par iradukunda. Publié dans Uncategorised

 

Dans la poursuite de sa campagne récemment lancée pour porter à la connaissance du public des vrais défis qui hantent le Burundi (Tumenye ukuri kubiduhanze), PARCEM vient d’animer une conférence de presse en date du 4 Avril 2019 sur l’état de la pauvreté au Burundi. PARCEM a mentionné les provinces les plus menacées, les conséquences et les manifestations de cette pauvreté. L’analyse de PARCEM s’est appuyée sur les publications de l’ISTEEBU.

 En effet, environ sept burundais sur dix vivent en dessous du seuil de pauvreté avec moins d’un 1USD/jour (1771 FBu). Depuis 2006, la pauvreté semble ne pas reculer plutôt elle s’amplifie.