Imprimer

Campagne'' UKURI KU BIDUHANZE"

le .

Ce jeudi le 28/2/2019, PARCEM vient de lancer sa campagne « UKURI KU BIDUHANZE » (Vérité sur les défis qui hantent notre pays) destinée à réveiller la conscience citoyenne sur les vrais défis qui hantent notre pays en vue de susciter un sursaut national de débat de meilleure qualité sur ces défis. Cela contribuera à réduire le discours manipulateur de certains hommes politiques à court d’idées surtout qu’on approche les élections de 2020. La jeunesse est particulièrement visée pour qu’elle comprenne les enjeux de son avenir et accroître son discernement politique et éviter son instrumentalisation en cette période pré-électorale.

 

Ces défis concernent les principaux secteurs de la vie nationale suivants : développement et lutte contre la pauvreté, gouvernance et efficacité institutionnelle et droits de l’homme.

A travers cette campagne, PARCEM espère le résultat suivant : le peuple burundais se redécouvre, renforce sa cohésion, partage les enjeux de l’avenir, s’unit autour des solutions idoines dans un contexte de leadership fort, éclairé et visionnaire.