Imprimer

Analyse de PARCEM par rapport à la politique de développement local

le .

A l’occasion de la journée dédiée à la commune célébrée chaque année le premier samedi du mois d’août, PARCEM vient d’écrire une correspondance à deux Ministres dont celui de l’Intérieur, de la Formation Patriotique et de Développement Local et celui de la Décentralisation et de la Réforme Institutionnelle. A travers cette correspondance, PARCEM fait une analyse sur les défis qui handicapent le développement communal et les solutions qui pourraient relancer le développement économique des communes.

En effet, c’est la décentralisation qui fait de la commune l’entité de base de développement communautaire et vise deux nobles objectifs qui en expriment l’importance à savoir:

Imprimer

Journée mondiale de la population arrive au moment où le pays ne se dote pas encore d'une politque de population.

le .

Le 11 juillet de chaque année, le monde entier célèbre la journée mondiale de la population. A cette occasion, PARCEM constate que le Burundi se trouve devant un danger imminent d’explosion démographique. Elle recommande au gouvernement de mettre sur pied une politique de population.

Cliquer ici pour lire en intégralité le point de presse.

Imprimer

Analyse de PARCEM par rapport à la situation politque après la promulgation de la Constitution

le .

Jeudi le 7 juin 2018, le Président de la République a promulgué la nouvelle Constitution adoptée par le référendum du 17 Mai 2018.certes, le même jour, il annonçait sa décision de ne plus briguer un 4ème mandat tout en précisant que son dernier mandat se termine avec 2020.

Cliquer ici pour lire en intégralité  le document